Qui suis-je ?

Florence Galland est actuellement animatrice d’atelier d’écriture  et coach de vie. Le thème de l’identité la passionne. Permettre un retour sur soi-même est le centre de ses préoccupations, la caractéristique de ses activités. L’écoute active, hors jugement, est un des outils proposés ainsi que l’écriture.

Formée en sciences sociales et humaines, elle a développé une approche de l’écriture qui se veut autobiographique avant tout. Son expérience de coach en écriture, de coach de vie comme celle de formatrice d’adultes lui permettent d’offrir l’espace et le cadre nécessaires à tout projet personnel, comme aux ateliers en groupe.

img-20170316-wa0058  « Depuis 2014, j’anime des ateliers d’écriture auprès d’adultes. Passionnée de littérature, je désire partager cette passion. Dans l’écriture, je privilégie l’expression et surtout la musique des mots.

L’écriture est un chemin pour trouver sa « voix », une voie d’authenticité vers soi-même

Mes enfants grandissant, j’ai d’abord proposé du soutien à l’écriture académique. Peu à peu, j’ai répondu à des demandes pour des projets plus personnalisés. Ainsi s’est développé un véritable coaching en écriture, adapté aux demandes et besoins de chaque personne. Pour moi, c’est toujours un défi à relever, une relation à construire et un véritable enrichissement!

Depuis lors, j’ai décidé d’offrir un lieu pour ceux et celles qui désirent consacrer du temps à développer leur propre écriture.  Chaque rencontre est un rendez-vous avec soi-même et le groupe, souvent des fidèles qui se retrouvent au fil des ans.

Depuis peu, j’ai élargi mon offre en y intégrant coach de vie. Une facette dans la continuité d’une vie à l’écoute des autres et de travail sur moi-même.

J’exerce comme indépendante à EcriStoire. depuis 2016.

Bienvenue!

Florence Galland, avril 2021″